NIAKARA/ La municipalité veut l’amélioration de la gouvernance locale

La mairie de Niakaramadougou veut booster la participation citoyenne de ses administrés à l’amélioration de la gouvernance locale. A cet effet, elle a en partenariat eu une séance de travail avec Leadership et initiatives des acteurs non étatiques ( LIANE ), une organisation non gouvernementale des acteurs non étatiques le 13 mars 2022 dernier.

C’était au cours de la 1ère session ordinaire 2022 du Conseil municipal de Niakara.

Les actions porterons sur l’appui à la mise en place de mécanisme de participation citoyenne pour l’amélioration de la gouvernance locale à Niakara. Cela va permettre aux populations d’exprimer leurs remarques et suggestions concernant la gestion de la mairie, les projets de développement à en croire le maire Pierre Koné, le vendredi 11 mars 2022 lors de la première session ordinaire du conseil municipal.

Le maire a indiqué qu’une cellule locale dénommée Comité de la participation citoyenne, a été déjà mise sur pieds et investie le 08 mars 2022 à Niakara. Sa mission est de Participer aux différents temps d’échange entre les populations et les élus pour ensemble définir ensemble la cartographie de Niakara pour demain.

Le projet dénommé LIANE 2 met la société civile au cœur des politiques publiques, à cet effet le maire a invité
les populations à réserver un bon accueil aux agents qui sillonnent la ville et les domiciles pour la collecte d’informations dans les foyers.

Il faut signer que l’ Association ivoirienne pour le développement social et communautaire (AIDSCOM) ,une ONG basée à Bouaké va accompagner LIANE 2 dans la mise en œuvre du projet à Niakara. Il est financé par l’Union européenne (UE), la d’Ivoire et la Coopération Côte d’Ivoire-UE.
Le préfet de Niakaramadougou, Maténin Ouattara était à cette rencontre.

Coulibaly Djéneba correspondante régionale