Bouaké/Sakassou célèbre la cohésion sociale

Sept Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit (AVEC) du département de Sakassou, région de Gbèkê, se sont réunies pour célébrer la cohésion sociale. C’était le 11 mars 2022, au quartier Dioulabougou, au domicile de Sakande Mohamed, opérateur économique.Cette rencontre est une initiative de CARE.

Elle s’inscrit dans le cadre de la célébration du vivre ensemble des différentes communautés. Selon le superviseur des activités de terrain de CARE, Ane Essan Paul, l’inclusion financière rapproche les communautés. L’AVEC a permis le rapprochement de plusieurs communautés, dans le vivre ensemble et la cohésion sociale.

“L’inclusion financière se traduit sur le terrain, par la mise en place d’AVEC pour le financement d’activités génératrices de revenus (AGR) au profit des membres, a ajouté M. Ane. Il a indiqué que l’AVEC existe dans tout le département de Sakassou, et compte plus de 30 membres. Les membres reçoivent des formations en entrepreneuriat, en notion des valeurs du vivre ensemble et de la vie associative.

Coulibaly Djéneba correspondante régionale