La Fondation Golé a procédé à la pose de la première pierre d’un centre de santé rural intégré à Bénou localité située dans la Sous-préfecture de N’douffoukankro, le samedi 05 mars 2022, en présence du député de Bouaflé sous-préfecture, l’honorable ABI Richmond Koffi.
D’une capacité de 80 lits et bâti sur une superficie de 1000 m2 cet établissement moderne et équipé portera le nom de la star internationale de football Samuel Éto’o et comprendra une maternité, un dispensaire, une pharmacie et deux logements de quatre pièces chacun destinés à la sage-femme et à l’infirmier.
« Nous sommes heureux de franchir cette nouvelle étape et nous nous réjouissons à la perspective de voir le nouveau centre de santé opérationnel. Cela permettra aux mères et aux enfants d’accéder aux meilleurs soins possible», a indiqué pour sa part le président de la mutuelle pour le développement de Bénou, M. Kouakou Konan Mathurin.
L’honorable ABI Koffi Richmond, député de Bouaflé sous-préfecture, a salué cette initiative qui sera salutaire pour l’ensemble des populations de cette localité, ajoutant que ce centre de santé permettra la prise en charge rapide des patients.
La pose de la première s’est faite en présence de plusieurs invités dont sa Majesté Nanan Appindrin 3 (chef de Terre de Sinmimbo) du canton Yowlè, du corps médical, M. Koffi koffi Victor (chef des ressortissants de Bénou résident à Abidjan et banlieue), des membres de la mutuelle pour le développement de Bénou et des responsables de la Fondation avec à leur tête, M. Jean Baptiste GOLÉ.
MYA