BOUAKÉ/Un incendie ravage l’administration du lycée moderne de Belleville

Grande consternation au Lycée Moderne Belle ville de Bouaké. Un incendie a complètement ravagé l’administration dudit Lycée. Le feu a tout emporté sur son passage.

Les fait ce sont déroulés au environs de 3 heures du matin, le 6 mars 2022. Selon les informations en notre possession, le feu s’est déclenché dans le bureau du proviseur, pour ensuite se propager à une vitesse incontrôlable vers les autres bureaux.

Le bureau du proviseur, celui du censeur, du conseiller, n’existent plus que de nom. Les archives, les équipements informatiques, les mobiliers de bureau, tout est parti en fumée.

Les dégâts sont énormes, une très grosse perte pour le Lycée. Selon le proviseur Coulibaly Kikou, la cause de cet incendie est un coup circuit. Le proviseur se demande comment l’année scolaire pourra t-elle être sauvée.

“Nous venons de perdre la mémoire de l’établissement dans cet incendie. Quand on sait que nous sommes à la fin du premier trimestre et au début du deuxième, c’est clair que ça va être compliqué pour nous”, s’est-il exprimé. Toute fois il garde espoir et compte sur le concours de tous pour sauver le Lycée Moderne de Belleville.

Selon une indiscrétion, la capacité de l’électricité ne supporte pas les charges au niveau du Lycée Moderne de Belleville, et bien d’autres établissements. “Régulièrement le compteur saute car il y a trop d’appareils branchés.

Aujourd’hui nous avons plus de matériels dans les établissements à cause du modernisme.

Cela suppose une augmentation de la puissance de l’électricité. Mais cela n’a pas attiré l’attention des responsables”, a-t-elle déploré.

Coulibaly Djéneba correspondante régionale.