BOUAKÉ :Une ONG réhabilite la bibliothèque du Lycée de Nimbo

La section l’univers des livres de l’ONG « Scrabbleurs sans frontières (SSF) ” a entièrement réhabilité la bibliothèque du Lycée Moderne de Nimbo, dans la commune de Bouaké.
L’inauguration de cette bibliothèque a eu lieu le vendredi 04 mars 2022. Elle a été baptisée du nom de la marraine de la cérémonie, Dr. Martine Bley Kouassi.

Pour la marraine, la bibliothèque est une mine d’or qui enrichit l’esprit. C’est pourquoi elle a encouragé ses filleuls à la lecture.
“Le livre ouvre l’esprit. Quand on lit, on découvre de nouveaux mots et on enrichit son vocabulaire. Je vous encourage donc à fréquenter la bibliothèque qui est une véritable mine d’or », a conseillé la marraine, épouse du ministre, gouverneur du district autonome de la vallée du Bandama, Jean-Claude Kouassi.

La présidente de l’ONG Sonia Renée Boguifo, a quant à elle, indiqué que cette action rentre dans le cadre du développement d’un système éducatif de qualité et de bien-être des jeunes filles et garçons par l’installation et l’équipement de bibliothèques dans les établissements scolaires. Cela permettra une occupation seine des élèves et les aidera à faire leur recherche sans difficulté.

Elle a tenu à traduire sa reconnaissance à la marraine dont la contribution a été d’un apport capital dans la réussite de ce projet. Elle a pour finir, invité les élèves et enseignants à faire bon usage de la bibliothèque et à la fréquenter. « Chers élèves, je vous invite à faire de cette bibliothèque votre lieu privilégié de fréquentation et du livre votre meilleur compagnon », a-t-elle recommandé.

Au nom de l’ensemble des élèves du lycée moderne Nimbo, la présidente du club littéraire, Coulibaly Tchima Madinan, a exprimé sa gratitude au donateur et à leur marraine. Elle leur a fait la promesse de prendre soins des livres mis à leur disposition et de fréquenter assidûment la. bibliothèque.

En présence du ministre gouverneur du district autonome de la vallée du Bandama, Jean-Claude Kouassi et du ministre du transport, Amadou Koné, la présidente de la section « L’univers des livres » de l’ONG « Scrabbleurs sans frontières », a également procédé au lancement officiel du concours de dictée, de lecture et de littérature dans la région de Gbêkê. Sont concernés par ce concours, les élèves des classes de CEI, CE2, CM1, CM2, 2nde et 1ère.

Coulibaly Djéneba correspondante régional