KATIOLA : le déguerpissement des personnes installées sur les sites à risque annoncé

Les pompiers civils de Katiola ont commémoré la 32éme journée mondiale de la protection civile ce mardi 1er mars 2022. C’était au centre de secours et d’urgence des pompiers civils de Katiola. En présence du préfet de région, des directeurs et chefs de service, des responsables d’associations de jeunes et de femmes, les pompiers civils ont fait montre de leur savoir faire en matière de protection civile.

Ils ont expliqué à leur auditoire, également constitué d’élèves, l’utilité de chaque matériel utilisé dans l’exercice de leur mission, y compris les véhicules. Des démonstrations pratiques de sauvetage en cas de catastrophes, (incendie, noyade, accident de la voie publiques ) ont été présentées aux invités. Prenant la parole, le préfet de région a indiqué que ces dernières années, le monde a été profondément marqué par de nombreuses catastrophes naturelles dues à l’homme. Il a encouragé les pompiers civils pour les efforts et les sacrifices consentis en faveur des populations. Toute fois, il a fait savoir que les populations installées dans des zones à risques seront deguerpies.

“Cela fait un an que ses populations ont été interpellées, mais elles sont encore sur les sites. Nous allons les déguerpir”, a t-il indiqué.

Pour finir il a appelé les pompiers civils à avoir de bons rapports avec les autres forces de défense et de sécurité.

Coulibaly Djéneba correspondante régionale