La messe de levée de deuil de feue Pegnankpan Josiane Ouroh, ex député suppléante de l’honorable Guybessongui a eu lieu ce samedi 26 février 2022, à Angolokaha, son village natal.
La chapelle Saint Daniel du village a refusé du monde ce jour. Venus des quatres coins, élus, cadres, familles et connaissances ont prié pour le repos de l’âme de celle qui fut la première femme député de Niakara.
Le curé de la paroisse de Ouréguékaha, L’ abbé Jonas Koné se servant des qualités humaines de la défunte, a appelé les fidèles à l’amour et au partage. Décédée dans des conditions troubles le 4 mars 2021, veille des élections législatives, Josiane reste encore gravée dans les mémoires. L’honorable Guybessongui, le maire de Niakara, les chefs des 11 villages de Niakara, les responsables d’associations de jeunes et de femmes et leurs membres, étaient présents à cette rencontre.
Ce peuple venu nombreux a salué les qualités humaines de la défunte. Elle a été au centre des combats pour la protection des populations contre le Covid-19.
Elle a Parcouru toutes les localités pour sensibiliser les populations sur les mesures barrières, en leur offrant des produits sanitaires. Son ONG AWEGBAN continue de soutenir les personnes démunies.
Des dons en vivres et non vivres ont été offerts aux veuves et aux orphelins de la région. Après sa mort, l’ONG, pilotée par sa jumelle, a établit environ 200 jugements supplétifs à des enfants sans extrait de naissance, et assiste les nécessiteux.
Coulibaly Djéneba (correspondante régionale)