Bouaké/Chrétiens et musulmans prient pour la paix en Côte d’Ivoire

Vêtus de blanc, ils se sont rassemblés au centre culturel Jacques Aka le dimanche 27 février 2022 pour prier pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

Ils sont conscients, les fidèles chrétiens et musulmans de Bouaké que sans la paix aucun être humain ne peut survivre sur cette terre.

C’est pourquoi ils ont massivement répondu à l’appel de l’ONG « Agir pour Bouaké », à l’effet de prier ensemble pour la consolidation de la paix et du renforcement de la cohésion sociale dans la région de Gbêkè et dans toute la Côte d’Ivoire.

Unis d’esprit et de cœur, ils ont imploré Dieu pour une réconciliation vraie entre fils et filles du pays.Selon la présidente de l’ONG, aucun développement n’est possible sans la paix. Vu l’histoire récente de la ville de Bouaké, emprunte de violence due à la rébellion, elle a exprimé sa joie de voir la réhabilitation de plusieurs chantiers de développement à Bouaké.

« Les effets de la paix sont visibles et palpables sur le terrain. Nous avons eu les bus, nous avons eu le bitume, nous avons eu le nouveau stade de Bouaké. Tout ceci ne serait pas arrivé sans la paix”, a reconnu la présidente de l’ONG, Dr Mariam Koné.

C’est pourquoi elle a invité les populations à continuer de prier Dieu et à demeurer ensemble dans leur diversité pour une paix durable.

Le père Emmanuel N’guessan et l’imam N’diaye Mohamed, qui ont dirigé cette cérémonie, ont fait des bénédictions pour le peuple de Côte d’Ivoire et le gouvernement, avec à sa tête le président Alassane Ouattara.

Ils ont demandé à Dieu d’éclairer le président de la République dans ses prises de décisions à la tête du pays.

Coulibaly Djéneba correspondante régionale