Le 2e congrès ordinaire de l’Union nationale des journalistes et correspondants de presse de Côte d’Ivoire (UNAJICOP-CI) s’est tenu le samedi 12 février 2022 au foyer Jeune Viateur de Bouaké. Le thème de cette rencontre était : « Le correspondant de presse face aux défis de son respect, de sa notoriété et de sa situation financière dans un monde de médias en crise ».
Vue les conditions de travail, les difficultés et les rémunérations parfois dérisoires auxquels font face les correspondants de presse, ils ont engagé la réflexion, dans le but de trouver des solutions.
Cette rencontre qui a regroupé plus de 100 journalistes correspondants, venus d’horizons divers, vise à proposer des solutions en vue d’une amélioration de travail.
Il s’agira également de revisiter les textes, en vue de leur amélioration et de réfléchir sur
le renouvellement des instances dirigeantes.
L’objectif de l’UNAJCOP-CI, qui a vu le jour le 30 septembre 2017 est dans un premier temps de rassembler l’ensemble des journalistes exerçant à l’intérieur du pays et de lutter pour le respect de leurs droits. C’est pour rester attacher à cette vision que les débats ont été engagés sur deux jours.
Coulibaly Djéneba correspondante régionale