Docteur Kouamé Jean Baptiste, directeur départemental de la Santé a invité les populations à se faire vacciner contre la Covid-19, au cours d’une réunion bilan des activités des acteurs de l’Education de la région du Béré qui s’est tenue le Le mardi 09 février 2022.
Il a expliqué aux populations qu’ un nouveau variant, appelé Omicron, est arrivé en Côte d’Ivoire depuis décembre 2021 et fait de nombreuses victimes. Face à ce danger, il est inquiet de constater le faible taux de vaccination au niveau du corps enseignant, qui selon lui est une cible.
Dr Kouamé a indiqué qu’il est important de respecter les mesures barrières, mais la seule alternative pour faire face à ce fléau demeure le vaccin.
Plus de 53.000 personnes, soit un taux de 36%, ont été vaccinées à Mankono depuis le début de la première campagne en mars 2021. Pour que la population puisse être imprégnée de la situation, une campagne de sensibilisation de porte à porte se fera très bientôt.
Il faut rappeler que cette rencontre était présidée par le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation, Bernard Ziriga.
Coulibaly Djéneba correspondante régionale