Le ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmond Dogo, était à Kondoukro, village situé à 2 kilomètres de Djebonoua, ce mercredi 09 février 2022.
C’était à l’occasion de la célébration de la journée de partage des gains de l’épargne de l’association Villageoise d’épargne et de Crédit “AVEC” de ladite localité. Une somme qui s’élève à 3.271 000 FCFA, en seulement 12 mois d’épargne.
C’est pourquoi Madame le ministre a tenu à être présente, non seulement pour leur apporter son soutien, mais surtout pour féliciter les 30 femmes membres de l’association. Cette vision d’ association d’épargne est un puissant moyen de rapprochement et de développement, c’est pourquoi il était important pour madame le ministre d’être présence à cette rencontre.
“Demeurez au centre de ce précieux outil de solidarité et de lutte contre la pauvreté”, a-t-elle affirmé. Myss Belmond a visité certaines activités génératrices de revenus des femmes, dont des ateliers de couture et des champs de vivrier.
Selon le ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, le projet va s’accroitre pour permettre à un plus grand nombre de village d’en bénéficier pour sortir de la pauvreté. Coulibaly
Djéneba correspondante régionale