Djandé Lorgn Abou Béchir, Secrétaire Général de la Préfecture de Korhogo (région du Poro) a procédé te le samedi 5 février 2022 au démarrage de l’action mensuelle de salubrité publique intitulée ‘’Grand Ménage’ ’ au quartier Soba précisément à Naguindala.
Une journée institutionnelle qui se veut une occasionnelle de nettoyage du cadre de vie qui se tient chaque premier samedi du mois. Au-delà de l’aspect cérémonial cette opération, les autorités gouvernementales veulent ainsi inculquer la culture de l’hygiène environnementale qui puisse éloigner le pays des pathologies provoquées par les immondices.
Mieux, elle devra être plutôt un geste quotidien que tous les ménages sont exhortés à accomplir nécessairement. Dans son discours de lancement, l’autorité préfectorale a vivement encouragé ses administrés à perpétuer ce geste civique afin de permettre à la cité du Poro de glaner davantage de lauriers de ville ivoirienne la plus propre.
« Continuer à rendre votre environnement toujours propre parce qu’il y va de votre santé. Vous devez vous engager pour une Cote d’Ivoire propre », a-t-il motivé.
V
Visiblement galvanisé par l’exemplaire mobilisation des populations autour de cette opération d’entretien, le directeur régional Poro de l’Assainissement et de la Salubrité, Yaya Konaté a émis le vœu de voir l’ensemble des cités urbaines du pays s’inspirer de l’exemple de Korhogo.
Fako OUATTARA
Correspondant