Une histoire digne d’un film de science fiction. La scène s’est pourtant belle et bien produite et fait couler beaucoup d’encre et de salive à Kadioulé, un village du département de Dabakala Dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 janvier 2022, l’irréparable a été évité de justesse à l’EPP Kadieoulé Sourdian.
Aux alentours de 00h 30mn, un véhicule de type Massa, dans sa follie meurtrière quitte la voie publique et prend la direction du domicile de Monsieur Koné Inza instituteur à lEPP Kadieoulé Sourdian.
Les murs du salon et de la chambre sont complètement broyés, vue la violence avec laquelle le chauffeur qui avait perdu tout contrôle conduisait. Comme attiré par l’odeur de sa proie, le véhicule fonçait droit dans la chambre du père de famille. Le véhicule se retrouve au chevet du lit face à Monsieur Koné complètement déboussolé et s’arrêta net.
Chance ou protection divine ? Pour certains c’est la main de Dieu qui a sauvé l’enseignant en bloquant la voiture dans sa fureur. D’autres indiquent par contre que se sont les genies de ses parents qui l’ont sauvé d’une mort programmée mystiquement. Pour le commun des mortels Monsieur Koné doit son salut au ralentissement dû aux débris de l’effondrement des mûrs.
Les populations et le corps enseignant ont apporté soutien moral et matériel à la victime.
Coulibaly Djéneba correspondante régionale