DABAKALA/FEUX DE BROUSSE : des Imams mettent en garde les auteurs

Les populations du département de Dabakala ont été sensibilisées sur les dangers liés aux feux de brousse le 18 janvier 2022.

Une initiative des Imams du département de Dabakala qui ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Ils ont interpellé les populations sur les dangers occasionnés par le feu de brousse.

L’Imam Fofana Bafremory, porte-parole des guides réligieux a à cette occasion parlé à toute la population en général. Cependant, Il a tenu à mettre l’accent sur les chasseurs traditionnels du village de Koffla. Ces chasseurs sont à la base de nombreux feux de brousse dans la localité.
En saison de sécheresse, ils mettent le feu dans les brousses, à la recherche de gibiers, cosant ainsi de nombreux désagréments aux populations.

Le porte-parole des Imams leur a fait comprendre que cette année, tout auteur de feu de brousse occasionnant des dégâts sera arrêté et mis à disposition de la justice.

La noix de cajou étant la source principale de revenus des populations, il était plus que nécessaire pour eux de prendre des mesures idoines de prévention contre les feux de brousse à quelques mois de la saison des récoltes.

L’Imam a précisé que chaque année, se sont des centaines d’hectares de plantation d’anacarde qui partent en fumée.

Coulibaly Djéneba correspondante régionale