REGION DU HAMBOL: fin de calvaire pour des populations de Niakaramadougou

Les populations du quartier Habitat de Niakaramadougou, dans la région du Hambol, peuvent pousser un ouf de soulagement. Pour prévenir la saison de pluie avec son corollaire de difficultés causées aux populations, la mairie de cette localité a pris le taureau par les cornes.

Des travaux de canalisation et de drainage des eaux sont à présent en cours afin d’éviter les inondations et des désagréments causés aux populations.

Ainsi 92 mètres de caniveaux, 73 mètres de fossés bétonnières et la pose de buses de conduite d’eau de pierres le long de canaux d’évacuation vers les installations de la nationale A3 qui ont été effectués. Il faut rappeler que pendant la saison des pluies, des quartiers tels que Habitat sont difficilement accessibles.

Il est également impossible de rallier des structures comme l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire et l’école maternelle municipale de Niakaramadougou à cause du manque de canalisation pour l’évacuation des eaux.

Cette initiative de la mairie, avec à sa tête, le maire Pierre Koné est saluée par les populations. Selon Monsieur Koné Séverin, enseignant, le maire est un homme prévenant qui pense au bien être de sa population.

« Il est mieux de prévenir pour empêcher des morts en cas d’inondation, je dis merci au maire et son conseil », a-t-il indiqué. Pour le maire de la commune, le bien être de la population est un sacerdoce.

Coulibaly Djéneba (correspondante régionale).