Des médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF), saisis par les agents de la brigade de lutte contre la drogue, les stupéfiants et la contrebande de la direction régionale de la douane de Bouaké, ont été brûlés ce mardi 28 décembre 2021.
D’une valeur de 20 millions de francs CFA, ces médicaments sont composés entre autre d’ aphrodisiaques, d’analgésiques et de vitamine.
Selon le sous-directeur en charge des opérations de la surveillance et des interventions, le lieutenant colonel Vagba Djigo Benjamin, cette opération vise à lutter contre la concurrence déloyale contre les pharmacies, par la contrefaçon d’une part, et d’autre part, la préservation de la santé des populations.
Il est important de signaler que la ville de Bouaké fait également l’objet de plusieurs arrestations pour possession de drogue et de médicaments à forte concentration de stupéfiants. C’est l’une des causes du grand banditisme dans la localité.
A cet effet le colonel Vagba a indiqué qu’ une importante quantité de cannabis a été saisie il y a peu et mise à la disposition de la gendarmerie.
Il a indiqué que pour plus d’efficacité dans leur mission la population doit collaborer avec les forces de défense et de sécurité., en dénonçant tout fait suspect. Il leur faut aussi et surtout des
moyens matériels adéquats pou les mission de surveillance et de protection.
Après avoir félicité les agents pour le bon déroulement de l’opération, le procureur Koné Braman les a assuré quant à la prise en compte de leur doléance.
Coulibaly Djéneba (correspondante régionale)