Bouaké/ Lutte contre le terrorisme et le grand banditisme: Les populations outillées


Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme, les forces de défense et de sécurité de la région du Gkêkè multiplient les séances de sensibilisation sur la doctrine de police de proximité, afin d’amener les populations à s’impliquer véritablement dans la gestion de la question sécuritaire.

A cet effet le commissaire de police de Dar-Res-Salam Meïté Souleymane a instruit les populations dudit quartier ce jeudi 02 décembre 2021 sur la doctrine de police de proximité. Selon l’orateur principal du jour, les populations doivent aider la police et la gendarmerie dans la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme, pour garantir leur sécurité. A cet effet elles doivent dénoncer tout cas où attitudes suspects, en vue d’une réaction prompte et efficace des forces de l’ordre, car le laxisme entraîne parfois le chao.

” Si votre enfant fréquente un groupe de personne suspectes, ou est lui même impliqué dans des affaires suspectes, il faut le dénoncer. Car si vous ne le faites pas que la police le prend, il ira en prison. Mais en le dénonçant dans le cadre de la police de proximité, il n’ira pas en prison et sera suivi pour abandonner le mauvais chemin”, a t-il expliqué.

La police de proximité se veut être un instrument de prévention contre toute forme d’insécurité et non de répression. L’initiateur de la rencontre, Monsieur Tuo Tchang ‘, directeur de l’Image d’afrique Communication a au nom des participants dit merci au préfet de police de la région du Gkêkè pour cette vision, avant de prendre l’engagement de coopérer pleinement avec les forces de l’ordre dans la lutte contre l’insécurité grandissante 

Coulibaly DjénebaCorrespondante  régionale de Gbêkè