Le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural Kobenan Kouassi Adjoumani a visité le chantier du centre de formation professionnelle de l’agriculture de l’élevage et de la pêche de Bouna.
M. Adjoumani a souhaité que les futurs pensionnaires de cet établissement d’un coût de 10 milliards de FCFA puissent y acquérir une formation théorique et pratique à la fois.
“Notre souhait c’est qu’après la construction l’établissement soit mis à l’institut de formation agricole pour former des élèves qui non seulement vont avoir de la connaissance théorique, mais aussi de la pratique. Comme déjà l’espace est de l’ordre de 200 hectares, je suis convaincu qu’avec cet espace, on peut faire des érudits”, a-t-il déclaré, avant de poursuivre: « Je crois que nous allons travailler ensemble pour améliorer le quotidien de nos parents à travers les jeunes qui vont être formés et qui ont être mis à la disposition de l’Etat de Côte d’Ivoire pour produire davantage et être autosuffisant en protéines animales tout comme en protéines végétales”
Ce projet d’un coût de 10 milliards de FCFA s’inscrit dans la dynamique de réalisation des infrastructures qui apportent un appui aux volets formation, renforcement et développement des capacités pour le compte du secteur de l’agriculture dont le ministère d’Etat, ministère de l’Agriculture et du développement rural à la charge.
Bâti sur 208 ha, ce centre de formation professionnelle de l’agriculture de l’élevage et de la pêche de Bouna, disposera d’une Bibliothèque, d’une salle multimédia, d’un amphithéâtre, des laboratoires, des ateliers, un internat, un ranch…
MYA